Le Monde de Spot

La vie de Spot le chat, ses journées, ses réflexions, ses coups de griffes et ses ronrons...

18 novembre 2005

Sales humains d’Europe 2

Avant-hier, revenant d’une de mes chasses du jardin, je repassais par la cuisine pour voir si mes croquettes étaient toujours là et si elles avaient le même goût.

Durant ma vérification  je tombais sur lui et elle, ils venaient de mettre le nouveau dans sa pièce (car il sait toujours pas se déplacer) et semblaient se relaxer en se passant une cigarette dans le brouhaha de ce qu’ils appellent la « radio ».

Au passage, je ne comprendrais jamais comment les humains prétendent pouvoir se détendre dans le vacarme assourdissant de leur soi-disant « musique ». Autant le bruit d’un jeune moineau qui paille juste avant de se prendre un coup de patte pour rigoler est relaxant autant un humain beuglant (excuser moi les vaches) dans leur radio ne me détend pas du tout. Mais je m’égare …

Et là d’un coup lui dit :
- tiens c’est la blogosphere sur Europe 2.
Elle : « c’est quoi ?»
Lui : « ben tu appelles la radio, tu leur files l’adresse d’un blog sympa, ils t’interviewent et j’crois qu’t’as des cadeaux »
Elle : « on n’a qu’a appeler pour le blog de Spot ?»

Du coup, comme on commençait à parler de moi sans s’adresser à moi je m’intéressais. Surtout qu’en général quand c’est le cas c’est soit très bon soit très mauvais pour moi. Là ça ne semblait ni l’un ni l’autre.

Et comme toujours dans ce cas de figure lui dit « super » et c’est elle qui fait tout. La vie de couple humaine m’étonnera toujours …

Elle se mit alors de coté pour parler dans son carré en plastique. Au sortir de sa conversation avec son carré elle semblait enthousiaste. Elle lui expliquait qu’elle était tombée sur une jeune femelle assez drôle car elle disait toujours : « cool », « hypra » et « à donf ». Ma parole, ils se sont jamais entendu ces deux là.

Mais le plus important, c’était qu’elle serait rappelée lundi et qu’ils allaient parler de mon blog. Ma première idée fut de prévenir mes copains : ninoune (le seul chien qui soit sympa), gahou (un chat un peu bobo, un peu bourrin mais sympa dans le fond). Mais comment faire pour les informer ?
Utiliser le carré en plastique ? Je me mettais devant et miaulais devant sans résultat (en fait si un, lui me criait dessus)
Prendre en otage une famille de pigeon pour que le père de famille aille avertir mes copains ? Non, je suis beaucoup trop trouillard pour ça.

Je décidais donc avec la folie qui me caractérise d’attendre lundi.

Nous nous retrouvions donc tout les trois dans la cuisine le jour dit. Nous étions tous très euphorique (c’est pour ça que je les aime bien tout les deux, ils se passionnent pour les choses importantes). Les heures passèrent devant la radio et point de blog de spot il ne fût question. Nous étions tous très déçus (et moi le premier). Soit disant que celle qui était dans le carré en plastique l’autre jour était malade … Encore une excuse d’humain …

Alors amis chats (et autres), je vous le dit : boycottez Europe 2 la radio qui mens aux chats !

Posté par spot à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire